Le chant de Coquelicot est né de notre coq Coquelicot (décédé d'une tumeur en 2021) et il faut bien l'avouer de la covid, qui nous à fait constater que nous sommes dépendants d'autres personnes et bien incapables de nous débrouiller seuls pour nous nourrir ou nous soigner en cas de problèmes. Le but étant de prouver qu'il n'y à pas besoin de disposer de plusieurs hectares pour, à défaut d'être autonome, avoir un petit "garde-manger" et connaitre un minimum notre environnement pour guérir les petits bobos.
Les épisodes de canicule nous montrent également à quel point les zones humides sont importante car l'on constate que les plantes de cette zone ne souffrent pas de la sécheresse et que les animaux y trouvent refuge. C'est pourquoi depuis quelques années nous avons pris partis de garder une partie de notre terrain à l'état "sauvage", afin de préserver un espace de zone humide.
Nous testons différents type de jardin et plantes, le zéro entretien, l'entretien partiel, et nous voyons apparaitre naturellement des espèces jusque là inexistante sur notre terrain, preuve qu'il faut rendre un peu de ce que la nature nous offre pour avoir de belles surprises.
Et tout ça sur moins de 5000m2...